lundi 30 janvier 2012

Le défi du lundi relevé: mes lectures de chevet

Salut les filles!

Aujourd'hui un petit défi du lundi made in My beauty Quebec!!
J'adore ce défi meme s'il n'est pas à 100% beauté car j'adooore lire!
En gros le principe c'est de vous montrer ce que je lis. Bon, je ne vais pas tout vous énumérer mais on va faire un petit classement :)
Voici d'abord ma bibliothèque! (il manque mes livres de cuisine prêtés à ma belle sœur d'amour :) )

 J'aime donc lire surtout des bouquins, moins des magazines où il y a beaucoup trop de pub pour moi....
voilà les categories:
- fantasy 
- Science fiction
- classiques

- 1 bd Maliki (je vous conseille c'est trop marrant il a un site internet )
 - romans d'ado (vampires, loup garou, magie etc)


- beaux livres (deco scrap chats bien etre)
et une catégorie originale si vous regardez en bas à gauche toutes mes pochettes, ce sont les documents touristiques sur toutes les régions de France!! J'adore regarder ce qu'on peut faire dans chaque région si l'on y passe. Ca m'a pris des semaines à tout rassembler, obtenir des agences de tourisme et tout classer lol !)


Voici un livre que j'aime feuilleter que j'ai eu à noel par mon autre belle soeur :


Et un petit bonus pour la fin car à la maison, le chéri aussi lit beaucoup...lol
La question est qui lit quoi??

N'hésitez pas à me dire si vous reconnaissez des petites choses que vous avez!!

12 commentaires:

  1. tiens tu lis damnés et marquée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien les séries :) En fait j'aime bien m'attacher aux personnages, les suivre sur plusieurs livres. Meme si entre nous la fille de la maison de la nuit m'exaspère de temps en temps lol!
      par contre je vais mettre un zoom sur les livres car j'ai l'impression qu'on ne voit pas grand chose!

      Supprimer
  2. Ta bibliothèque me fait rêver ^^ Il n'y a pas que le makeup dans la vie, fort heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il y aussi la lecture qui nous permet de nous evader! Je suis consciente de ma chance avec ma bibliotheque je ladore vive ikea lol

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai une bibliothèque bien fournie, j'achète bcp en brocantes ou je paye 1€ voire moins le bouquin, en plus je découvre plein de pépites du coup :)
    J'aime aussi les romans d'ado :))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ca les livres pas cher!!:) Et ca apporte souvent de belles découvertes je pari :)

      Supprimer
  4. J'aime bien cet article moi qui adore lire aussi ;-) c'est vrai qu'on ne voit pas très bien mais j'en reconnais certains. Moi aussi j'aime bien les sagas mais je suis assez difficile en fait. J'ai du mal a accrocher aux personnages souvent ^^ Je te conseille la trilogie Hunger Games, franchement c'est ma série préférée, même si le thème ne m’emballait pas au début mais franchement quand tu commences tu décroches pu! Bref, sinon les livres "Trahie, Marquée, etc" c'est quel genre? Je les vois souvent en magasin mais c'est vrai que je me suis jamais laissée tenter! En tout cas je bave sur ta bibliothèque! Faudrait que je pense à m'en acheter une parce qu'en plus d'être pratique c'est esthétique aussi je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hunger Games, j'ai toujours voulu lire ces bouquins mais j'ai trop peur de ne pas accrocher. En plus je vais devoir choisir entre le film et les livres bientôt car je n'aime jamais les 2 lol! Pour trahie marquée etc c'est une fille qui devient vampire/sorcière et doit aller dans une ecole spéciale mais je pense que si tu as du mal à accrocher aux personnages là tu n'aimeras pas lol. Franchement à Ikéa tu peux en trouver vraiment pas cher :) Je ne saurai plus faire sans moi :)

      Supprimer
  5. Pour Hunger Games franchement, tu accrocherais, c'est presque obligé!!! Et sinon je suis pas non plus hyper difficile mais disons que à part Twilight et Hunger games, rien ne m'a vraiment "transcendé" depuis mdr. En même temps j'ai encore plein de trucs à lire mais bon... Je sais pas, je l'ai encore vu au magasin tout à l'heure "marquée", j'ai hésité...On verra! Il parait que la série Vampire Academy est top aussi. Bref, oui je vais aller faire un tour à Ikéa je crois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut etre tenter hunger games alors :) Tiens http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83688210/ j'ai alterné avec les tour dvd. Pareil pour les bouquins, ya que deux séries auxquelles j'ai accroché mais c'est un style a part, faut aimer. Je te conseille d'aller voir sur la fnac si tu veux : merry gentry et fievre fae.

      Supprimer
  6. Merci pour le lien!
    Merry Gentry j'avais déjà entendu parler, mais c'est pas trop "fantasy"? Fièvre fae, à essayer, en plus j'ai bientôt fini mon bouquin actuel donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué en effet c'est fort fantasy c'est plus lecture pour adulte qu'ado. Fievre fae c'est un peu le même genre. Tu me diras ton prochain achat bouquin?? :)

      Supprimer